Garantie et SAV

Le Service-Après-Vente fait partie de nos engagements majeurs.
Cependant en tant qu’intermédiaires, nous sommes soumis et appliquons formellement les conditions de reprise des constructeurs ou de leurs distributeurs.

Il est cependant de notre devoir d’être clair sur les conditions de garantie de nos produits afin d’éviter toute incompréhension. Si une interrogation quelconque persiste, n’hésitez pas à contacter notre service support.

PROCÉDURE GENERALE DE GARANTIE

Tout retour de pièce doit être précédé d’une création de RETOUR SAV via votre compte client. Tout retour de marchandise effectué sans formulaire ou avec un formulaire remplit manuellement ne pourra être traité par nos services.
Si les pièces reçues ne sont pas strictement conformes au formulaire (pièce manquante, mauvaise référence…), le traitement global du retour est immédiatement suspendu.
Le délai de traitement est au maximum de 48h ouvrées après réception de votre colis (sauf congé exceptionnel du service).
Les autocollants ou tampons de garantie présents sur la quasi totalité de nos pièces détachées, ne doivent sous aucun prétexte être retirés ou endommagés.
Les risques relatifs à l’acheminement du colis SAV sont la responsabilité du client. Il vous appartient donc de veiller à protéger de manière optimale les produits et d’utiliser un moyen de transport offrant un suivi adéquat (de préférence Chronopost, TNT ou UPS)
Les frais de ports sont à la charge du client.
Cas particuliers des Accessoires – Les produits de la partie Accessoire du site (coques, housses, câbles, outillage…) ne sont pas concernés par la garantie.
La valeur retenue du produit sera celle de la date d’émission de l’avoir et non celle de l’achat initial. Toute demande de remboursement ou d’échange ne pourra être acceptée.
Compte tenu de la clarté des critères de prise en charge, les pièces non-reprises ne sont jamais renvoyées au client sauf ci celui-ci en fait expressément la demande dans son formulaire de retour.
Toute réclamation sera à formuler dans les 48H suivant la réception par email de l’avoir. Passé ce délai, les pièces non reprises seront détruites et aucune réclamation ne saurait être étudiée.

PRODUITS ACHETÉS PAR ERREUR

Les produits commandés par erreur (mauvais diagnostic, client n’étant pas venu effectuer la réparation, erreur de référence…) peuvent être retournés sous 10 jours à compter de la date d’achat. Passé ce délai ils ne pourront être repris
La demande de retour doit être effectuée via votre espace client . Il est indispensable de préciser en raison du retour « achat effectué par erreur »
Les produits doivent être en parfait état et ne doivent jamais avoir été utilisés. En outre, l’emballage extérieur doit être également parfaitement neuf (cellophané, le cas échéant)
Tout retour d’un produit fonctionnel (achat effectué par erreur) via une procédure de garantie classique sera refusée et des frais de traitement seront imputés à hauteur de 20€ HT minimum.

GARANTIE DES ACCESSOIRES ET PRODUITS BUREAUTIQUE

Les produits des différentes catégories ACCESSOIRES du site (coques, housses, câbles, outillage…) ainsi que l’ensemble des produits de l’univers BUREAUTIQUE ne bénéficient d’aucune garantie (sauf exceptions citées ci-dessous)
Les accessoires d’origine (APPLE, HUAWEI, SAMSUNG) bénéficient d’une garantie européenne d’un an à compter de la date de vente. Cette garantie peut s’exercer directement auprès du constructeur ou via notre service SAV. L’accessoire défectueux doit obligatoirement être retourné dans son emballage d’origine et ne pas présenter de traces anormales d’utilisation. Tout produit retourné sans son emballage d’origine ne pourra être repris.
Les disques durs WD sont garantis directement par le constructeur .
Les disques durs SEAGATE sont également garantis directement par le constructeur .

GARANTIE DES APPAREILS COMPLETS

HUAWEI. Garantie européenne d’un an à compter de la date de d’achat sur Phone-26. En cas de problème le client final doit se tourner directement dans un centre agrée de la marque (nous tenons les adresses à votre disposition en cas de besoin). En aucun cas l’appareil ne doit nous être retourné.
SAMSUNG. Garantie européenne d’un an à compter de la date de d’achat sur phone-26. En cas de problème le client final doit se tourner directement dans un centre agrée de la marque (nous tenons les adresses à votre disposition en cas de besoin). En aucun cas l’appareil ne doit nous être retourné.
XIAOMI. Garantie européenne d’un an à compter de la date de d’achat sur phone-26. Le smartphone défectueux est obligatoirement retourné au constructeur pour analyse. Si le défaut est pris en charge alors le constructeur se réserve le droit de procéder à la réparation du smartphone ou à son remboursement. Le délai moyen de gestion par le constructeur est d’environ 4 semaines. Ce fonctionnement est le même pour l’ensemble des smartphones vendus en France, y compris ceux en boutique officielle XIAOMI.
APPLE (OCCASION). Garantie interne 30J à compter de la date d’achat sur phone-26 contre tout défaut majeur. La batterie n’est pas concernée par cette garantie.

GARANTIE DES PRODUITS KINGSTON

GARANTIE A VIE : Modules de mémoire incluant ValueRAM®, HyperX®, Retail Memory et mémoires Kingston pour systèmes spécifiques, cartes mémoires Flash (ex. : Secure Digital, Secure Digital HC et XC, CompactFlash, MultiMediaCard, SmartMedia, à l’exclusion des cartes microSD Températures industrielles et Bali microSDHC UHS-1 Classe 10) et adaptateurs Flash.
GARANTIE 5 ANS : Clés USB DataTraveler® (à l’exception de la DataTraveler® Workspace), clés USB IronKey®, SSDNow® KC100 (disques à semi-conducteurs) et cartes microSD Températures industrielles.
GARANTIE 3 ANS : DataTraveler 2000, HyperX SSD (FURY, Savage, et Predator) SSDNow® (disques à semi-conducteurs), sauf pour les SSDNow® DC400, SSDNow® KC100, SSDNow® KC400, SSDNow® S200/30Go, SSDNow® SMS200/30Go, SSDNow® UV300, SSDNow® UV400, SSDNow® DCP1000 et SSDNow® SSD séries UV500 et M.2 G.2 (SM2280SEG2).
GARANTIE 2 ANS : SSDNow® S200/30Go, SSDNow® SMS200/30Go, DataTraveler® Workspace, DataTraveler® Bolt Duo, MobileLite® Wireless – Gen 3, MobileLite® Wireless – Gen 2, Lecteur MobileLite®, Lecteur microSD Reader, Casque micro HyperX™ Cloud (à l’exception de tout article promotionnel gratuit inclus dans l’emballage), Tapis de souris HyperX™, Nucleum™, claviers et souris HyperX™, ChargePlay™ Duo